3 - The Hijab in Educational Institutions and Human Rights: Perspectives from Nigeria and Beyond
Corresponding Author(s) : Abdulmumini A. Oba
Identity, Culture and Politics,
Vol. 10 No. 1 (2009): Identity, Culture and Politics: An Afro - Asian dialogue
Abstract
L'Islam met beaucoup d'accent sur la modestie et la chasteté. L'Islam le rend forcé pour que tous les musulmans s'habillent avec la grande modestie. Le dressage modeste pour des femelles désigné sous le nom du hijab. L'AMBIT exact du hijab est sujet des polémiques. Au cours des années, conformément à cette injonction divine, les femmes musulmanes ont adopté tous ou un ou plusieurs combinaison de ces derniers : vêtement externe lâche (jilbab), foulards (khimar), voile de visage (niqab), et bas pour couvrir leurs pieds. N'importe quel femme musulman pieux se sentirait fortement, l'impératif pour adopter ces derniers. Les nombres Teeming d'étudiants dans les établissements tertiaires au Nigéria se tournent maintenant vers le hijab. Cependant, quelques établissements ont essayé de renverser le hijab en présentant codes vestimentaires pour leurs étudiants. Ceux-ci ont causé des frottements dans beaucoup d'établissements. Les étudiants affectés arguent du fait entre autres que codes vestimentaires violent leur droit fondamental constitutionnellement garanti de pratiquer et observer les principes de leur religion et de leur droit à l'absence de la discrimination pour des raisons de religion. Ce document semble que les frottements produits par le désaccord entre les impératifs et les codes vestimentaires religieux dans les établissements tertiaires (universités, universités d'éducation, écoles secondaires, et l'école de droit nigérienne) dans le cadre des droits religieux au Nigéria, et l'attitude des cours là-dessus. Le papier examine également la position en vertu du droit international de droits de l'homme et dans d'autres pays à travers le monde.
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